Bienvenue à Cythère

L’île de Cythère constitue une destination charmante et une des angles pas encore  explorées de la Grèce.

Sa place est particulière dans le pays puisqu’elle se trouve entre trois mers et elle a des influences de nombreux peuples différents. Son héritage historique et culturel est très riche et cela  est apparent à travers les monuments et ses monastères, ainsi que ses produits traditionnels, qui fascinent chaque visiteur. En combinant sa beauté naturelle, les plages et les grottes, Cythère est un point d’attraction pour le voyageur moderne.

Certains des endroits les plus essentiels à voir dans l’île sont les cascades de la meurtrière et les moulins à eau à Mylopotamos, à distance proche de la grotte célèbre de Agia Sofia. Karavas est un des plus beaux villages au nord de l’île, où se trouvent les sources de Amir Ali avec des eaux courantes.

Les voyageurs peuvent visiter Potamos et Livadi deux villages commerciaux de l’île, connus pour les bazars qui y sont organisés chaque été. Les villages réputés pour leurs produits traditionnels, l’huile, le miel et le fromage sont Mitata, Chora avec des monuments historiques et des ruelles piétonnes , Palaiochora, Kalamos et Avlaimonas. À Cythère  existent de nombreuses plages qui se prêtent pour des bains et du repos, comme Fyri Ammos, Agia Prlagia, Komponada, Melidoni, Plateia Ammos, Kapsali, Kaladi, Diakofti.

Des monuments admirables de l’île sont Katouni, Myrtidiotissa, Agia Moni, le phare Moudaniou, Agia Elessa, le musée archéologique et byzantin,  Despina Vouno, la grotte de Agia Sofia.

À partir de votre séjour aux Résidences Fyri Ammos, vous explorerez les plages, les goûts traditionnels, l’héritage historique et culturel riche et découvrirez tous les sites pittoresques de Cythère .

Agia Pelagia (‘Sainte Pélagie’) est un des plus grands villages côtiers se trouvant au nord de l’île face à Neapoli et au cap Malia dans le Péloponnèse. Les dernières années la région s’est révélée à un grand ressort touristique de l’île en attirant plusieurs visiteurs grecs et étrangers, qui cherchent des moments agréables et inoubliables.

La région dispose une grande plage de sable fin, la quelle est organisée et se prête pour des bains à la mer toutes les heures du jour, pour des sports maritimes, tandis que pendant la durée de l’été sont organisées des manifestations culturelles et sportives.

Sur la route côtière de Agia Pelagia se trouvent de nombreux restaurants et tavernes qui offrent des saveurs locales. De plus, les visiteurs peuvent jouir de goûts traditionnels aux pâtisseries côtières et aux cafés, en combinant leur tour en faisant des achats de souvenirs touristiques.
À distance proche du centre de Sainte Pélagie se trouvent des plages exceptionnelles à visiter obligatoirement, comme “Fyri Ammos”, “Lorentzou” et la plage de “Lagkadas” près de laquelle aboutit la gorge célèbre de Palaiochoras, en créant un lac magnifique.

Les visiteurs de Agia Pelagia peuvent certainement admirer la vue vers Elafonissos et cap Malias et ils seront fascinés par les eaux de cristal de la source Galani, tandis qu’ ils ne voudront jamais se séparer de la lune pendant la nuit.

Les Résidences Fyri Ammos sont très proches au centre du village Agia Pelagia, à peu près 7 minutes à pied et là vous trouverez des magasins, des petits commerces, des restaurants, des cafés and des agences de location de voitures.

À partir de votre séjour aux Résidences Fyri Ammos, vous explorerez les plages, les goûts traditionnels, l’héritage historique et culturel riche et découvrirez tous les sites pittoresques de Cythère.

L‘ accès à Fyri Ammos est très simple et le réseau routier est en très bon état. Vous pouvez aussi regarder sur la carte pour des directions.